vendredi 3 janvier 2014

Les seconds seront les premiers


Cela fait un petit moment que l'on a envie de vous parler de cet ovni du web qui se définit comme un magazine en ligne œuvrant pour une approche pluridisciplinaire et transversale de la cuisine en associant graphistes, artistes, plasticiens et scénographes sur ses événements.  

Découverts à l'occasion d'une émission (très) confidentielle et (juste un peu) bobo* on s'est vite rendu compte que fulgurances était effectivement bien plus qu'un magazine chelou. L'équipe est notamment à l'origine d'une initiative géniale : les seconds sont les premiers. L'idée est de propulser des seconds de grands restaurants au rang de chefs en organisant des dîners éphémères. 

Fulgurances permet ainsi à ceux qui cuisinent dans l'ombre de grands noms de commencer à s'en faire un, de partager leur cuisine, de se confronter, le temps d'une soirée, au verdict de palais venus pour elle. Les convives quant à eux s'offrent un dîner fastueux à un tarif plus que raisonnable, se délectent d'une cuisine inédite et forcément inspirée, profitent, pour combien de temps encore, de l'anonymat de ces seconds prometteurs et accessibles.

Amandine Chaignot, Nicolas Guiet ont déjà fait vibrer ces lundis de Fulgurances. Chloé Charles également, celle qui seconde encore mais dont l'ascension se poursuit...fulgurante. 

Tenté ? Le prochain dîner, prévu le 13 janvier, mettra quatre mains au piano, celles de Marc André et Sadayuki Yamanaka. La partition s'annonce iodée puisqu'il s'agit d'un ancien et de l'actuel second du SaQuaNa, le très fameux restaurant d'Alexandre Bourdas à Honfleur. 

Rendez-vous au Kitchen Studio
151 rue de Billancourt
92 100 Boulogne

*A revoir ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à ajouter ?