Bon bon bon, tout porte à croire que nous allons clôturer une semaine chaude et baignée de soleil par un week-end tout gris et tout mouillé. Pour garder le moral malgré ce nouveau coup du sort, on passera le temps en cultivant notre vocable culinaire, nourriture intellectuelle rapidement suivie d'une généreuse application pratique. Mens sana in corpore sano ou rien.
On commencera donc par apprendre les 200 verbes de la liste établie par Clotilde et, après avoir creusé roulotter ou ébarber, on la complètera. Que n'y trouve-t-on pas abaisser, puncher, couler, imbiber, pocher, pétrir ? Ensuite, s'il nous reste du temps, on terminera la journée en soignant notre bilinguisme avec les 100 verbs for recipes de Julia Child.
Ce sont des mots qui creusent alors on passera sans attendre aux travaux pratiques avec dans les oreilles, plutôt que le clapotis de la pluie, les trouvailles musicales de Turntable Kitchen qui associe à chaque recette, un morceau. Pour dimanche, on est par exemple très tentés par les airs divins de cette shakshuka sur un fond sonore relevé juste ce qu'il faut.
Bon week-end.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Quelque chose à ajouter ?