mardi 9 juillet 2013

En une Bouchée / Made by Marine


Marine n'a pas fait d'école de cuisine mais de la biologie industrielle alors sa passion pour les choux c'était bien le week-end. Et puis finalement, les petites douceurs dominicales ont pris l'ascendant, jusqu'à devenir un métier. Aujourd'hui, Marine est, on peut dire, finger-chef. Was ist das ?

Marine confectionne dans son atelier des bouchées salées et sucrées : des mini-portions de toutes sortes qui se mangent en une bouchée. 
Non ce n'est pas un traiteur. Ca aurait pu l'être si le mot traiteur ne voulait pas dire fabricant un peu ringard de petits fours hyper chers et rarement bons à réserver pour les mariages. 

En une Bouchée est donc tout sauf un traiteur puisque :

- ce sont les recettes que tout le monde s'arrache en ce moment : mini-burgers, mini-cupcakes, mini-cheesecakes, tartares, choux avec autre chose que de la crème patissière...

- c'est vraiment à la carte (on peut demander du végétarien, du sans gluten...) et vraiment fait-maison

- c'est pour toutes les occasions et surtout pour ce *** d'apéro-dînatoire d'après-demain que vous n'allez pas avoir le temps de préparer, et que si vous aviez su vous n'auriez jamais proposé ce jour-là, et ça vous énerve alors que vous n'en avez vraiment pas besoin en ce moment. Relax, Marine est là.

- l'objectif c'est que ça ne vous coûte pas plus cher que si vous aviez tout prévu vous-même (bon franchement 10 bouchées pour 12,50€ ou le double pour 24€ c'est honnête. Surtout quand on s'épargne par la même occasion la corvée pré-soirée (les courses) et la corvée post-soirée (la vaisselle)).

Juste pour le plaisir, quelques photos de ses réalisations. Qui a dit que tout ce qui était petit était mignon déjà ?

Mini-burger
Mini cheesecake chèvre-poivron
Chou Oréo

En somme, de la food à manger avec ses fingers, belle, bonne et pas guindée.



PS : Marine recherche des fonds pour s'installer dans un vrai labo et développer de nouvelles recettes. Pour l'aider c'est par ici pendant encore 5 jours !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à ajouter ?