vendredi 15 novembre 2013

Que faire ce week-end ?




Il va faire froid, il va faire gris, un temps à flâner dans les salons, de la Porte de Versailles à Soissons.

Si vous êtes un gourmand gourmet, rendez-vous au Salon Saveurs à la Porte de Versailles. Des producteurs régionaux y font découvrir (et déguster, forcément) leurs produits au public. Pour les plus prévoyants d'entre nous, voilà une excellente façon de commencer à préparer Noël, en alliant l'utile à l'agréable.
On vous recommande en particulier : 
- Rrraw, des chocolats crus sans matières animales, élaborés à partir de fèves de cacao torréfiées à froid. Une vraie découverte gustative et leurs truffes sont à tomber !
- Vino Cacao, qui propose des vins...au chocolat. Un goût inhabituel mais subtil où l'arôme de cacao est bien présent sans être écœurant. Une expérience particulière à conseiller. 
- Goulibeur, un spécialiste des fameux Broyés du Poitou. La recette ? Du beurre, du beurre, du beurre. Le résultat ? Un régal. La bonne nouvelle ? Ils se diversifient dans les petits broyés salés, pour l'apéritif.

Être dépaysé d'accord mais point trop n'en faut. Aussi trouverez-vous également les grands classiques mais non moins incontournables foies gras & pâtés, fromages & charcuteries, nougats & macarons, fraîchement débarqués des Pyrénées, de Provence ou d'Auvergne. En tout une petite centaine d'exposants et autant de tentations.

Rassasiés, vous pourrez alors vous rendre juste à côté, au Salon Création et Savoir-Faire dédié aux arts créatifs et à la grande mode du DIY (Do It Yourself). Accessoires, couture, décoration, dessin, si vous hésitez à vous lancer, c'est le moment de prendre toutes les infos et de voir les professionnels en action.

Auriez-vous envie d'escapade, il fera bon se rendre à Soissons ce week-end, où se déroule le Salon du Blog Culinaire, qui, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas réservé aux blogueurs. Dans le superbe cadre de l'Abbaye Saint Léger, démonstrations, ateliers et marché de produits locaux vous permettront de percer les secrets et/ou de rencontrer les papes et papesses de la blogosphère culinaire. Le programme nous semble en tout cas assez réjouissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à ajouter ?