mardi 19 novembre 2013

La pâtisserie de Jean-François Piège : Thout en Mieux ?


Plus que 24h avant l'ouverture au public de la pâtisserie flambant neuve de Jean-François Piège, Gâteau Thoumieux, au 58 rue Saint Dominique dans le VIIe arrondissement, à quelques encablures de son restaurant gastronomique. Quelles curiosités cette enseigne tant attendue recèle-t-elle ?

Côté décor, rien n'a été laissé au hasard. Du vert tendre, du bois clair, du marbre, des canapés, des poufs, la part belle est donnée au moelleux, clin d'oeil rusé aux gâteaux dorés qui s'y créeront quotidiennement. La décoratrice India Mahdavi a, semble-t-il, cherché à traduire en objets ce que se doit d'évoquer une pâtisserie : douceur, confort, jeu de textures...la boutique elle-même se déguste, prélude coquet à son homonyme comestible. On plonge tout entier et avec délice dans ses replis délicats, pastels, tendres.



Associé à Thierry Costes pour les affaires, le chef Piège fera, en cuisine, équipe avec Ludovic Chaussard, pâtissier passé par Fauchon, le Grand Hôtel et la Tour d'Argent. 
En vitrine, grands classiques -cannelés, viennoiseries, brioches- côtoieront tartes éphémères et pâtisseries signatures comme le Gâteau Thoumieux. Bien peu peuvent déjà se targuer de le connaître, si ce n'est, peut-être, les quelques chanceux invités aujourd'hui à la présentation à la presse de la boutique. En présence et avec les explications du chef s'il vous plaît.



Pour les autres, vite, faites que l'heure tourne.
 

58 rue Saint-Dominique 
75007 Paris 
Ouvert du lundi au dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à ajouter ?