jeudi 12 décembre 2013

Porridge de quatre heures à la confiture de fraise



On est d'accord, le porridge ne jouit pas des plus beaux atours. Mais une fois surmonté la barrière esthétique, on est contraint de se rallier au camp anglo-saxon. De la même manière que pour leurs jardins foufous, on pourrait presque se surprendre à leur reconnaître un certain génie culinaire. C'est tellement bon.


Ingrédients (pour 2 petits pots)

12,5cl de lait (1/8 de litre, c'est sur le verre doseur)
20g de flocons d'avoine
1 pincée de vanille
2 cuillère à café de sucre (pas trop parce qu'il y a la confiture après)


Préambule
Comme il était déjà presque quatre heures, on n'avait pas du tout envie de faire bouillir le lait à la casserole donc on a opté pour le micro-onde ce qui est certes beaucoup plus rapide mais aussi plus risqué. Il ne faut pas s'éloigner une seconde du four. Mise à part les temps de cuisson, les étapes sont les mêmes que pour la recette classique.
 
Préparation
Faire bouillir le lait dans une tasse allant au micro-onde. Pour cela, répéter deux ou trois fois des séquences d'1 minute puissance 800W en vérifiant le niveau toutes les 30 secondes. Au bout d'environ 2 minutes, le lait doit bouillir.
Verser alors les flocons d'avoine et la vanille. Remettre au micro-onde réglé à 500W et faire chauffer 30 secondes à la fois. Faire très attention que ça ne déborde pas.
Lorsque les flocons d'avoine ont gonflé et que le mélange a bien épaissi, ajouter le sucre. Terminer la cuisson 10 secondes à 500W.


Déguster tiède en ajoutant la confiture en fonction de votre goût. Ex-tra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à ajouter ?