mardi 12 novembre 2013

Les filles qui aiment les fromages qui cocottent


Il sent encore le neuf, le Cercle Officiel des Filles à Fromages Et plus si affinités (COFFE), mais il remporte déjà son petit succès. Qu'est-ce que cette nouvelle tendance féministo-fromagère ?

Lancé au mois de septembre par Olivier Malnuit, rédacteur en chef adjoint de Technikart et un des instigateurs de Grand Seigneur, son supplément Cuisine et Vins, le collectif des filles à fromages revendique déjà plusieurs centaines de membres. 

Le principe : réunir les amatrices de fromages français pour revendiquer haut et fort son droit d'aimer le fromage, y compris la fourme d'Ambert, y compris sur du pain beurré.

Les réunions : des dîners Pain-Vin-Fromages en compagnie de fromagers et fromagères (pas de discrimination) comme celui d'inauguration le 14 octobre dernier au restaurant Les Portes où pas moins de 350 filles à fromages avaient fait le déplacement.

Devenir membre : une seule manière, en envoyant un mail à contact@lesfillesafromages.com
Toutes les infos à fournir sont précisées ici.

Prochaine rencontre : bonne question ! Cette initiative mi-chèvre, mi-raisin à forte teneur humoristique fait en tout cas beaucoup (trop) d'émules, à tel point que la rédaction de Grand Seigneur en ce moment se trouve lait-gèrement débordée... 

On vous dit quand même à bientôt ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à ajouter ?